Utiliser un filet anti-chaleur
Pour un usage privé, le filet anti-chaleur peut s’installer dans un jardin, sur un balcon ou une terrasse. Certains modèles peuvent même faire chuter la température de 6°C, ce qui peut être très appréciable durant les jours de canicule. Ils existent en différents coloris : sable, kaki, noir, blanc…
Le filet de camouflage se démocratise de plus en plus également et devient même un accessoire design qui s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut recouvrir une pergola ou être utilisé comme rideau pour une véranda.
Pour vos loisirs extérieurs, choisissez un équipement adapté aux fortes températures
Les équipements militaires peuvent aussi vous permettre de pratiquer vos activités extérieures préférées sans souffrir de la chaleur ou en réduisant ses effets.
Là encore, le filet de camouflage est utile pour vous protéger du soleil lors de vos parties de pêche.
Mais, les activités pour lesquelles le recours à un équipement militaire est conseillé pour ne pas souffrir de la chaleur sont l’airsoft, la randonnée et la chasse. En effet, la plupart des vêtements militaires sont fabriqués avec des matières anti-transpirantes ou anti-humidité. Ils permettent ainsi l’évacuation de la transpiration et évite que vous restiez toute la journée avec des vêtements humides.
Les mêmes préoccupations ont été prises en compte dans la conception de la majorité des sacs à dos militaires. Ils sont généralement dotés d’un système de circulation ou d’aération de l’air afin d’éviter la stagnation de l’humidité dans le dos.
Certains accessoires militaires sont également très utiles en cas de forte chaleur comme les casquettes ou les lunettes de soleil spécialement adaptées aux conditions météorologiques extrêmes que nos soldats sont susceptibles de rencontrer lors de leur mission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire